Politique linguistique pour l’Église catholique en Saskatchewan

Cette présentation vidéo présente les grandes lignes de la Politique linguistique pour l'Église catholique en Saskatchewan et les lignes directrices qui ont été approuvées par les évêques de la Saskatchewan en 2019. La Politique linguistique a été créée par le Conseil pastoral interdiocésain de la Saskatchewan (CPFIS) qui a le mandat de représenter les catholiques francophones de la province auprès des évêques de la Saskatchewan afin de faire valoriser leurs besoins pastoraux et de favoriser l'épanouissement des paroisses francophones et bilingues de la province.

Language Policy for the Catholic Church in Saskatchewan

This video presents the highlights of the Language Policy for the Catholic Church and its guidelines authored by the Conseil pastoral interdiocésain de la Saskatchewan or the Francophone Inter-diocesan Pastoral Council of Saskatchewan (CPFIS). This policy and its guidelines were approved by the Catholic Bishops of Saskatchewan in 2019. The mandate of the CPFIS is to represent the Catholic francophones of Saskatchewan informing the Bishops of their pastoral needs and to foster the development of francophone and bilingual parishes of the province.

Ressources en ligne / Online Resources

« Je suis Mission »

La série de 4 vidéos « Je suis Mission » a été créée dans le cadre du Mois missionnaire 2020. C’est un outil d’animation missionnaire qui est destiné à toute personne, pour être utilisé dans les milieux paroissiaux et même au-delà.

"Je suis Mission"

"Je suis Mission" is a series of 4 videos produced by Bishop Alain Faubert of Montreal about being a missionary in our everyday lives.

La P’tite Pasto

La P’tite Pasto est maintenant en ligne.  La P’tite Pasto est destinée aux parents et à leurs jeunes enfants pour le développement de la foi.  Inscription requise.

La P’tite Pasto

"La P'tite Pasto' is an invitation for parents and their young children to join the group online for faith development.  This group which previously met face-to-face in Saskatoon and Regina is now going province-wide online.  Registration is required.

La Famille Myriam

La Famille Myriam offre plein de ressources pour tous.   En voici quelques-unes.

La Famille Myriam

La Famille Myriam offers music as well as videos to encourage faith development.

Vatican

The Holy See